Politique de remboursement
1) Suivi de la livraison de commande
À l’expédition de votre commande, vous recevrez un email contenant le lien de suivi de votre commande. Celui-ci vous permettra de suivre en temps réel votre commande. Si vous ne recevez pas cet email, vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante : hello@reusabl.fr
REUSABL. n'est pas responsable des disparitions de colis après dépôt enregistré par le transporteur. Une fois votre colis indiqué comme livré, notre responsabilité n'est plus engagée. Aucun remboursement ne sera effectué dans ce cas précis. En cas de problème, contactez directement Colissimo / La Poste.
Nous vous recommandons de choisir la livraison contre signature.
Nous restons disponibles pour vous aider dans cette démarche auprès de La Poste.
2) Retours et remboursements
Nous acceptons le retour de votre commande dans un délai de 30 jours. Le produit doit être intact, non ouvert et dans son emballage d'origine. Vous devez nous envoyer par mail votre demande en précisant : taille incorrecte (erreur de notre part), produit ne correspondant pas à la description, produit endommagé. En cas de défauts ou d’erreurs sur la commande, les frais de réexpédition sont à la charge du vendeur.
Pour les autres cas, les frais de port de retour sont à votre charge.
Attention : nous ne pourrons pas accepter un produit déjà ouvert ou manipulé pour des raisons d’hygiène.
Vous êtes responsable de l'envoi retour. Si le colis arrive cassé ou endommagé, vous devrez porter réclamation auprès de l'entreprise de transport. Les produits doivent être retournés en parfait état et ne pas avoir été utilisés. Les articles endommagés, salis ou incomplets ne sont ni repris ni remboursés.
En cas d’exercice de son droit de rétractation, le Client doit exprimer sa volonté claire de se rétracter dans un délai maximum de 30 jours en contactant le service client de REUSABL. Lorsque le Client a utilisé son droit de rétractation par email, dès réception de la décision du Client, REUSABL. communiquera un accusé de réception par email.
Le Client devra ensuite, sans retard et au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant la communication de sa décision de se rétracter :
- Placer les Produits complets qu’il souhaite retourner, dans leur emballage d’origine et en parfait état permettant une re-commercialisation à l’état neuf.
- Joindre, si possible, une copie de la facture d'achat ou tout autre élément permettant d'identifier la commande.
- Mettre le tout dans un carton d’emballage adapté garantissant le bon transport et la sécurité des Produits afin de les renvoyer à REUSABL. / Retours 9 RUE DES SAULES 35530 NOYAL SUR VILAINE.
Il est vivement conseillé de renvoyer le colis par tout moyen qui apporte la preuve de son envoi et donne date certaine. La responsabilité du Client pourra être engagée en cas de dépréciation des Produits résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir leur nature et leurs caractéristiques essentielles.
En cas de rétractation, les coûts directs de renvoi (frais de livraison, éventuelles taxes d’exportation/importation) seront à la charge du Client.
Le remboursement de la totalité des sommes versées sera effectué sur le compte bancaire débité lors de la Commande, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant la réception par REUSABL. de la totalité des Produits retournés. Le remboursement sera différé jusqu’à la récupération des Produits par REUSABL. ou jusqu'à ce que le Client ait fourni une preuve de l'expédition des Produits.
3) Comment effectuer un retour ?
- Envoyez-nous un email avec votre demande de retour et le motif de retour (voir les motifs ci-dessus) à l'adresse suivante : hello@reusabl.fr (avec le plus de précisions possibles : photos des produits et de l'emballage, numéro de commande).
- Une fois votre demande validée, placez le(s) produit(s) dans un carton d’emballage, en y incluant une feuille avec votre nom, coordonnées, motif du retour et numéro de commande.
- Envoyez les produits à l’adresse suivante : REUSABL. / Retours 9 RUE DES SAULES 35530 NOYAL SUR VILAINE.
Nous vous conseillons de choisir un mode de transport avec numéro de suivi. Sans numéro de suivi, nous n’accepterons aucune réclamation. Si le produit retourné ne respecte pas les conditions de retour, le remboursement ne pourra être effectué.
Notre SAV est fermé le week-end.
Une question, besoin d'aide ?
N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : hello@reusabl.fr . Nous vous répondrons rapidement et avec le sourire 🙂.