Vous avez des questions sur votre commande, les délais de livraison, les remboursements, votre compte client ? Retrouvez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées par nos clients.

FAQ

 

Marque et Produits

 1. Qui est reusabl. ?

Nous sommes une marque Française de produits réutilisables et rechargeables dans le domaine du soin, de l’hygiène et de la beauté. Chez reusabl., nous avons pour mission de révolutionner les routines quotidiennes avec des alternatives réutilisables, douces pour la peau et plus respectueuses de l'environnement. Nous croyons en une beauté durable sans compromis sur l'efficacité et le plaisir d'utilisation.

2. Où êtes-vous situés ?

Nous sommes situés à proximité de Rennes en Bretagne.

3. Quels sont les avantages de vos produits ?

Nos produits sont conçus pour être réutilisables, économes, durables, pratiques et élégants. Ils sont fabriqués avec des matériaux de qualité, garantissant efficacité et davantage de respect de l'environnement.

4. Quels types de produits propose reusabl. ?

Nous proposons une gamme de pads démaquillants réutilisables en microfibre, conçus pour être efficaces, doux pour la peau et plus respectueux de l'environnement. Nous prévoyons également de lancer prochainement des carrés nettoyants visage pour enfants, des cotons-tiges réutilisables, des distributeurs de savon et lotion… Une gamme beauté, soin et hygiène plus complète arrive.

5. Quels sont les avantages de vos pads démaquillants ?

Nos pads démaquillants sont réutilisables, hypoallergéniques, doux pour la peau et très efficaces pour enlever le maquillage, même le plus tenace. Ils sont également écologiques et économiques, vous permettant de réduire les déchets et de faire des économies sur le long terme.

6. Vos produits sont-ils adaptés aux peaux sensibles ?

Oui, nos pads démaquillants sont conçus pour être doux et respectueux de toutes les peaux, y compris les plus sensibles.

7. Où puis-je acheter les produits reusabl. ?

Les produits reusabl. sont disponibles (pour l'instant) uniquement sur notre site www.reusabl.fr. Nous vous tiendrons informés si nous ouvrons des points de vente physiques à l'avenir.

8. Dois-je laver mes pads démaquillants avant de les utiliser la première fois pour maximiser leur efficacité ?

Il est conseillé de laver vos pads démaquillants reusabl. avant toute première utilisation, car, comme tout tissu absorbant, ils seront plus efficaces après un premier lavage.

9. Comment utiliser les pads démaquillants ?

C’est très simple ! Humidifiez simplement le pad avec de l'eau chaude et passez-le sur votre visage pour enlever le maquillage en réalisant des cercles. Retournez-le et enlevez les restes de résidus sur votre peau.

10. Combien de pads démaquillants dois-je acheter pour une routine beauté complète ?

Tout dépend de votre utilisation et de la fréquence de votre maquillage. Si vous vous maquillez uniquement le week-end, un set de 7 pads suffira amplement. Si vous vous maquillez quotidiennement sauf le week-end, nous vous recommandons d'acquérir 2 sets (soit 14 pads) afin de pouvoir les laver et les alterner sans jamais manquer de pads propres.

11. Le pad reusabl. est-il végan ?

Parfaitement. Le pad reusabl. est conçu sans utilisation de fibres animales ni test sur ces dernières.

12. Comment entretenir les pads démaquillants ?

Après chaque utilisation, rincez les pads à l'eau chaude avec un peu de savon. Pour un nettoyage plus complet, vous pouvez les laver en machine à 30°C une fois par semaine.

13. Combien de temps puis-je attendre pour laver mes pads démaquillants après les avoir rincés ?

Il est recommandé de rincer vos pads démaquillants à l'eau chaude juste après les avoir utilisés (jusqu'à ce que l'eau soit claire). Cependant, il n'est pas nécessaire de les laver immédiatement après. Vous pouvez attendre de faire votre prochaine lessive sans aucun problème, même si les pads ont séché entre-temps. Pas d'inquiétude pour le reste de votre linge, il ne risque rien ! 🙂

14. Est-ce que je peux laver mes pads Reusabl. avec le reste de mon linge sans risquer de le tâcher ?

Oui, il n’y a aucun problème pour laver vos pads démaquillants avec le reste de votre linge. Nous recommandons l'utilisation d'un filet de lavage pour vos pads.

 

Livraisons

 15. Quels sont les délais d’expédition pour vos produits ?

Nous prenons 1-2 jours pour traiter votre commande. Ensuite, selon le mode d'expédition choisi, les délais varient entre 2 et 5 jours ouvrés.

16. Expédiez-vous partout dans le monde ?

Pas encore ! Pour l'instant, nous livrons nos produits en France, en Belgique et en Suisse.

17. Fournissez-vous des informations de suivi de la commande ?

Oui, vous trouverez un onglet "suivre ma commande" sur notre site qui vous permettra de tracer le colis en temps réel. De plus, à l’expédition de votre commande, vous recevrez un email contenant le lien de suivi de votre commande. Celui-ci vous permettra de suivre en temps réel votre commande.

 

Commande

 18. Ma commande a-t-elle bien été prise en compte ?

À l’acceptation de votre paiement, vous êtes redirigé sur une page de confirmation de paiement. Vous recevrez ensuite un email de confirmation récapitulant les détails de votre commande. Si vous ne recevez pas cet email, vérifiez dans le dossier spam de votre messagerie. Le cas échéant, contactez notre service à l’adresse suivante : hello@reusabl.fr en indiquant la date, le numéro et le montant de la commande.

19. Est-il possible d'annuler ou de modifier ma commande ?

Après avoir reçu l’email de confirmation de votre commande, si vous souhaitez modifier ou annuler votre commande, veuillez nous contacter le plus rapidement possible à hello@reusabl.fr. Nous ferons de notre mieux pour répondre à votre demande avant l'expédition de votre commande.

20. Quand ma commande va-t-elle être expédiée ?

Pour les produits en stock, votre commande sera traitée dans un délai de 2 jours ouvrés après validation. Ce dernier arrivera chez vous entre 2 à 4 jours ouvrables. En cas de hausse d’activité ou de force majeure, le temps de traitement et d’expédition peut être allongé. Pour les produits en précommande, le délai d’expédition sera communiqué sur la page du produit.

21. Que faire en cas de problème sur la commande ?

Si vous rencontrez le moindre problème avec votre commande, contactez-nous à hello@reusabl.fr. Nous vous proposerons rapidement une solution.

22. Que faire si mon colis est endommagé, défectueux ou différent de celui que j'ai commandé ?

Si vous recevez un produit endommagé, refusez le colis en indiquant le motif du refus sur le bordereau de livraison. Si vous vous en apercevez après livraison, vous disposez de 48 heures ouvrées pour vérifier l'état de la marchandise et nous le signaler par e-mail à hello@reusabl.fr avec photos à l’appui.

23. Comment suivre ma commande ?

Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un email contenant un lien de suivi. Vous pouvez suivre l'état de votre commande en temps réel. 

 

Retours et Remboursements

 24. J’ai changé d’avis, puis-je retourner ma commande ?

Oui, si vous souhaitez retourner un produit, veuillez nous contacter à hello@reusabl.fr dans les 30 jours suivant la réception de votre commande. Les produits doivent être dans leur état d'origine et non utilisés. Nous vous indiquerons le processus de rétractation à suivre.

25. Combien de temps faut-il pour recevoir mon remboursement ?

Une fois que nous aurons reçu et inspecté votre retour, nous traiterons votre remboursement dans un délai de 14 jours. Le remboursement sera effectué sur le mode de paiement original utilisé lors de la commande.

26. Acceptez-vous les retours ?

Nous acceptons le retour de votre commande dans un délai de 30 jours. Le produit doit être intact, non ouvert et dans son emballage d'origine. Vous devez nous envoyer par email votre demande avec le motif de votre retour : taille incorrecte (erreur de notre part), produit ne correspondant pas à la description, produit endommagé. Changement d’avis. Les frais de port aller et retour sont à votre charge. Nous rembourserons l'article sous un délai de 14 jours après réception. Attention : nous ne pourrons pas accepter un produit déjà utilisé pour cause d’hygiène suite aux règles sanitaires. Vous êtes responsable de l'envoi retour. Si le colis arrive cassé ou endommagé, vous devrez porter réclamation auprès de l'entreprise de transport. Les produits doivent être retournés en parfait état et ne pas avoir été utilisés. Les articles endommagés, salis ou incomplets ne sont ni repris ni remboursés sauf dans le cadre d’une première commande avec la garantie 30 jours satisfait ou remboursé.

27. Comment effectuer mon retour ?

Envoyez-nous un email avec votre demande de retour et le motif de retour à hello@reusabl.fr avec le plus de précisions possibles (photos des produits et de l'emballage).

Une fois votre demande validée, placez le(s) produit(s) dans un carton d’emballage, en y incluant la feuille retour (nous vous l’envoyons par mail) avec votre nom, coordonnées, motif du retour et numéro de commande.

Envoyez les produits à l’adresse suivante : Reusabl. / Retours, 9 Rue des Saules, 35530 Noyal-sur-Vilaine. Nous vous conseillons de choisir un mode de transport avec numéro de suivi. Sans numéro de suivi, nous n’accepterons aucune réclamation en cas de perte de colis par le transporteur. Si le produit retourné ne respecte pas les conditions de retour, le remboursement ne pourra être effectué.

 

Autres

 28. Où saisir le code de mon bon de réduction ?

Si vous possédez un code de réduction valable, saisissez-le au dernier moment, juste avant de payer, pour bénéficier de la réduction.

29. Quels moyens de paiement et quelles monnaies acceptez-vous ?

Nous acceptons les paiements par cartes bancaires, American Express et Apple Pay.

30. Comment créer un compte ?

Pour créer un compte, cliquez sur "Créer un compte" en haut à droite de notre site et suivez les instructions.

31. Comment modifier mes informations personnelles ?

Connectez-vous à votre compte et allez dans la section "Informations personnelles" pour mettre à jour vos informations.

32. Comment devenir revendeur reusabl. ?

Vous êtes une boutique, un institut, un hôtel ou encore un professionnel et vous souhaitez commercialiser ou utiliser nos produits ? Vous pouvez nous contacter à hello@reusabl.fr et nous présenter votre projet.

33. Comment obtenir un partenariat ou faire de l’affiliation ?

Si vous souhaitez réaliser un partenariat avec nous, contactez-nous à hello@reusabl.fr  pour discuter des possibilités de partenariat et d'affiliation. Nous serions ravis de parler d’un potentiel partenariat avec vous.

34. Comment puis-je contacter le service client ?

Pour toute question ou assistance, vous pouvez nous contacter par email à hello@reusabl.fr ou via notre formulaire de contact sur le site. Nous serons ravis de vous répondre avec le sourire ! Le service client est fermé le weekend et les jours fériés.

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ? Vous pouvez nous contacter au service client à hello@reusabl.fr .

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?

Envoyez-nous un e-mail pour nous expliquer votre demande et un membre de notre service client vous répondra dans les plus brefs délais. N'oubliez pas d'indiquer votre numéro de commande (si vous en avez un).

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